Pédocriminalité sur Telegram : l’un des hommes interpellés, un évêque, a tenté de se donner la mort

Un évêque gallican a tenté de se donner la mort ce vendredi 23 mai. Il faisait partie des hommes interpellés dans le cadre d’une opération contre un réseau de pédocriminalité qui agissait via Telegram.
L’un des suspects interpellés cette semaine dans le cadre de l’opération Mario, contre un réseau de pédocriminalité, s'est défenestré ce vendredi 23 mai à Strasbourg, a indiqué la procureure de la République, confirmant une information des « Dernières nouvelles d’Alsace » (DNA). L’homme est actuellement hospitalisé dans un état « grave ».
Raphaël Steck, un évêque gallican, indépendant de l'Église catholique, âgé de 45 ans, faisait partie des 55 individus mis en cause dans cette affaire. Il devait comparaître dans l'après-midi devant le tribunal de Strasbourg, a précisé la procureure Clarisse Taron.
Il se serait jeté du 3e étage au domicile d’un proche dans la commune de Geispolsheim, près de Strasbourg. Il se trouve actuellement dans le coma et son pronostic vital est engagé, sa comparution immédiate a été renvoyée.
55 arrestations
Entre lundi 19 et jeudi 22 mai, 55 hommes ont été interpellés à l’issue de l’opération Mario, pilotée par l’Office des mineurs (Ofmin). Celle-ci a permis le démantèlement d’un vaste réseau de pédocriminalité sur tout le territoire français, qui agissait via la messagerie cryptée Telegram. L’enquête a débuté il y a presque un an à l’été 2024, suite à...
À lire aussi sur Elle: