“Pas de sanctions automatiques” : les révélations sur les manquements du système hospitalier après la première condamnation de Joël Le Scouarnec

Pendant près de 35 ans, il a agressé des centaines d’enfants. Joël Le Scouarnec est jugé pour l’une des pires affaires de pédocriminalité en France. À l’approche du verdict, retour sur les aveux du pédocriminel et les silences d’un système défaillant.
Il s'agit de l'une des plus grandes affaires de pédocriminalité jugée en France. Depuis lundi 24 février 2025, Joël Le Scouarnec, ex-chirurgien, est jugé devant la Cour criminelle du Morbihan, à Vannes, pour des faits de viols et de violences sexuelles aggravées sur 299 victimes, essentiellement des mineurs. Pendant pas loin de 35 ans, l'homme a abusé sexuellement de jeunes patients aussi bien des garçons que des filles. Alors que le procès de quatre mois touche bientôt à sa fin, le verdict devrait être rendu au cours de la semaine prochaine. L'accusé prendra la parole une dernière fois lundi 26 mai avant le verdict de l'affaire. Cette semaine, il a été entendu lors d'un dernier interrogatoire.
Des aveux mécaniques ou réellement sincères ?Devant la cour, Joël Le Scouarnec s’est lui-même qualifié de "salaud", "pédocriminel et violeur d'enfant", "type ignoble" et "seul coupable" dans cette affaire. Il affirme même ne plus pouvoir se regarder (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: