logo Femme Actuelle

"Parler, c’est la chose la plus importante au monde", Michèle Bernier encourage à lever le tabou autour de la santé mentale

"Parler, c’est la chose la plus importante au monde", Michèle Bernier encourage à lever le tabou autour de la santé mentale
Publié le

À l’occasion de la diffusion du documentaire “Santé mentale, briser le tabou”, ce mardi 6 mai sur M6 à 21h10, Michèle Bernier témoigne de son rapport à la santé mentale. Marquée par le suicide de sa mère, elle exhorte à libérer la parole sur ce sujet encore tabou.

“Le décès de ma mère qui s’est suicidée, ce sont des choses évidemment que j’ai subies et essayé de comprendre. C’est un sujet qui est tout le temps avec moi. On a du mal à comprendre pourquoi on met fin à ses jours”. Au micro de Femme Actuelle, l’actrice Michèle Bernier est revenue sur son rapport à la santé mentale, à l’occasion de la diffusion du film “Santé mentale, briser le tabou”, diffusé ce mardi 6 mai sur M6 à 21h10. Elle appelle ainsi à libérer la parole sur ce mal intérieur.

Ce documentaire, qui sera accessible par la suite en replay sur la plateforme M6+, donne la parole à neuf personnalités, dont Florent Manaudou, Yannick Noah ou encore Camille Lacourt, et 5 “anonymes”, autour de la santé mentale. Comme le rappelle le ministère de la Santé, plus de 13 millions de Français sont concernés par des troubles psychiques, soit 1 Français sur 5. À noter que la santé mentale est la Grande cause nationale pour l'année 2025. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme