logo Femme Actuelle

Pain, sel, poivre : pourquoi il est formellement interdit d’emporter ces aliments dans la Station spatiale internationale

Pain, sel, poivre : pourquoi il est formellement interdit d’emporter ces aliments dans la Station spatiale internationale
Publié le

Si les séjours dans la Station spatiale internationale (ISS) sont extrêmement régulés du côté de la préparation de ses habitants et des protocoles qu’ils doivent suivre, les aliments qui y sont acceptés ne sont pas moins contrôlés. Car certaines denrées sont formellement interdites au sein de l'ISS : en voici quelques-unes.

Chaque jour, à 400 km en orbite autour de la Terre, les astronautes embarqués au sein de la Station spatiale internationale (ISS) observent la planète bleue et les contrées lointaines de l’espace. Un job de rêve pour certains, qui s’accompagne cependant de contraintes inédites, notamment en ce qui concerne l’alimentation des habitants de l'ISS. Car à plusieurs centaines de kilomètres dans l’espace, la vie n’est pas la même que sur la terre ferme. Reste alors à s’adapter, et cela passe par exemple par les plats qui sont consommés par les astronautes, ou plutôt par leurs aliments, comme le rapportait Ouest-France le mercredi 23 avril 2025.

La miette : ennemie n°1 de l'ISS

Si Thomas Pesquet est l’un des astronautes les plus expérimentés lorsqu’il est question de l'ISS, y ayant pris place deux fois, en 2016 et 2021, le Français a certainement dû se réjouir de pouvoir revenir (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme