logo Elle

P. Diddy : le juge rejette la demande de report du procès du rappeur américain

P. Diddy : le juge rejette la demande de report du procès du rappeur américain
Publié le

La demande de report du procès de P. Diddy, figure majeure du hip-hop américain, accusé de trafic sexuel a été rejeté par un juge fédéral de New York.

Un juge fédéral de New York a rejeté, ce vendredi 18 avril, la demande de  P. Diddy de reporter de deux mois son procès pour trafic sexuel. Le rappeur et producteur de 55 ans, qui réclamait plus de temps pour préparer sa défense en raison de nouvelles preuves ajoutées au dossier, devra donc comparaître comme prévu à partir du 5 mai. Le procès devrait durer entre 8 et 10 semaines. Le juge Arun Subramanian a estimé que Sean Combs disposait de suffisamment de temps pour préparer sa défense, d’autant plus qu’il est désormais représenté par quatre cabinets d’avocats.

Lors de l’audience au tribunal fédéral de Manhattan, le juge a déclaré : « Il ne me semble pas clair pourquoi (...) il n'y a pas suffisamment de temps, surtout si l'on considère que monsieur Combs est désormais représenté par quatre cabinets d'avocats ». L’avocat de la défense, Marc Agnifilo, avait demandé ce report pour examiner de nouvelles preuves versées au dossier, mais la demande a été rejetée. Le procès de P. Diddy débutera donc le 5 mai 2025, conformément au calendrier initial. La sélection du jury ouvrira cette procédure très attendue qui devrait durer jusqu’à l’été.

Lire aussi :   Kanye West dévoile une chanson avec sa fille North et P. Diddy : Kim Kardashian brise le silence

Le scandale autour...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme