P. Diddy face à la justice : pourquoi son procès s'annonce-t-il "hors-normes" et que risque le rappeur américain ?

C'est un procès très attendu et médiatisé qui s'est ouvert ce lundi 5 mai à New York. L'artiste P. Diddy comparaît devant un tribunal fédéral pour des accusations extrêmement graves : violences, viols et même trafic d’êtres humains en bande organisée. Il s'annonce déjà sans précédent.
On ne parlera plus de lui de la même manière : P. Diddy, de son vrai nom Sean "Diddy" Combs, 55 ans, est une star américaine du hip-hop. Le chanteur, qui a fait ses débuts en 1990, a depuis bâti un empire comprenant une maison de disques, une chaîne de télévision et même un commerce d'alcool. Également connu dans le showbiz pour ses soirées hors-normes auxquelles tout le gratin se pressait, il fait désormais la Une pour des faits d'une extrême gravité. Depuis ce lundi 5 mai 2025, il comparaît devant un tribunal fédéral de New York pour plusieurs chefs d'accusation : trafic sexuel, conspiration pour racket et exploitation de la prostitution.
C'est son ex, la chanteuse Cassie, qui avait lancé l'alerte contre P. Diddy, déposant plainte en 2023 pour une décennie de violences et un viol en 2018. Une vidéo datant de 2016 avait révélé une scène d'horreur dans laquelle le rappeur frappait violemment son ex-compagne (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: