logo Elle

Ouverture du procès des papys braqueurs de Kim Kardashian : la star viendra témoigner le 13 mai

Ouverture du procès des papys braqueurs de Kim Kardashian : la star viendra témoigner le 13 mai
Publié le

Huit ans après avoir été braquée et séquestrée dans un hôtel de la capitale, Kim Kardashian viendra bien témoigner devant la cour d’assises de Paris, où s’ouvre ce lundi le procès des « papys braqueurs ».

Kim Kardashian déposera bien en personne à la barre du tribunal. Alors que le procès ultra-médiatique des « papys braqueurs » s’ouvre ce lundi 28 avril devant la cour d’assises de Paris, la star américaine viendra témoigner le 13 mai, plus de huit ans après le braquage et la séquestration dont elle a été victime dans un hôtel particulier de la capitale.

Lire aussi >  Affaire Kim Kardashian : retour sur un braquage baroque

« Pour l’instant, Mme Kardashian réserve son témoignage pour la cour et les jurés, et ne souhaite pas s’exprimer davantage à ce stade, a déclaré son avocat, Michael Rhodes, dans un communiqué mi-avril. Elle a une profonde admiration pour le système judiciaire français et a été traitée avec le plus grand respect par les autorités françaises. Elle souhaite que le procès se déroule conformément au droit français et dans le respect de toutes les parties. »

Le procès des dix accusés (neuf hommes et une femme) doit durer trois semaines. Douze personnes étaient initialement renvoyées devant la cour d’assises, mais l’une est décédée récemment et une autre a été dispensée pour raisons de santé. Surnommés les « papys braqueurs » en raison de leur moyenne d’âge, les accusés sont...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme