« Où est la honte ? » : qui est Abigail Disney, la petite nièce de Walt Disney qui étrille Donald Trump et Elon Musk ?

Dans une interview au « Guardian » britannique cette semaine, l’une des héritières de l’empire Disney s’en est pris publiquement à Donald Trump, Elon Musk et les « milliardaires sociopathes ».
C’est une sortie qui ne devrait pas passer inaperçue. Et qui devrait faire rager un peu plus toute la communauté MAGA, caisse de résonance de la pensée ultra-conservatrice impulsée par Donald Trump. Dans une interview publiée mardi dans le quotidien britannique « The Guardian », Abigail Disney, 65 ans, fustige pêle-mêle la politique du président américain, les projets d’Elon Musk et, plus généralement, les « milliardaires sociopathes ».
Attaques en règle
La prise de parole de cette ardente défenseuse du camp démocrate n’est pas étonnante mais elle arrive à un moment particulier : alors que Donald Trump ne faisait pas face à aucune opposition ces derniers mois, certaines voix ont commencé à s’élever aux États-Unis. Notamment celle, récente, d’un certain Barack Obama qui, pour la première fois depuis l’élection américaine de novembre dernier, a lancé un appel à résister le week-end dernier.
Abigail Disney n’a pas attendu l’autorisation pour dire tout le mal qu’elle pense du duo Trump-Musk. Elle décrit le patron de Tesla comme un homme dénué de toute moralité et d’une quelconque forme de honte. « Donald Trump et Elon Musk ne perdent pas de temps à éprouver de la honte, note-t-elle. Or, la honte est une émotion...
À lire aussi sur Elle: