"On a confiance quand on achète" : une mère s’indigne après l’hospitalisation de son enfant, victime d'intoxication alimentaire après avoir mangé de la viande

Ce week-end, six nouveaux cas d'intoxication alimentaire ont été recensés par les autorités dans l'Aisne. Ce chiffre vient s'ajouter aux victimes précédentes qui s'élèvent désormais au nombre de dix-sept. Voici les pistes concernant l'origine de ces intoxications.
Depuis le 12 juin 2025, dix sept cas d'intoxication alimentaire ont été recensés chez les enfants de Saint-Quentin dans l'Aisne. Parmi eux, un enfant est décédé lundi dernier en raison de cette intoxication. Dans un communiqué, la préfecture de Saint-Quentin a indiqué que l'enfant avait succombé à un syndrome hémolytique et urémique (SHU), une "complication rare qui se caractérise notamment par une insuffisance rénale aiguë". Les autres enfants touchés présentent des symptômes, dont des diarrhées sanglantes, caractéristiques de certaines formes graves d’intoxication bactérienne. Si dans un premier temps aucune piste ou lien évident ne permettait d'identifier l'origine exacte de ce drame, les autorités ont ouvert une enquête.
La cause identifiée : la bactérie Escherichia coliAlors que le nombre de cas continuaient d’augmenter sans explication claire, une enquête a été ouverte. Celle-ci a permis d’identifier la cause de l’intoxication (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: