logo Femme Actuelle

Nouvelle arnaque bien rodée sur l’autoroute : ces escrocs se servent de Waze pour vous soutirer de l’argent (et aussi votre voiture !)

Nouvelle arnaque bien rodée sur l’autoroute : ces escrocs se servent de Waze pour vous soutirer de l’argent (et aussi votre voiture !)
Publié le

Une nouvelle arnaque a été développée par de faux dépanneurs, rapporte Sud-Ouest, jeudi 15 mai 2025. Ces escrocs repèrent les véhiculent en panne grâce aux applications de navigation comme Waze.

"Dès qu’il y a un véhicule en panne, ça s’affiche. Dès qu’il y a un véhicule accidenté, ça s’affiche. Ils sont sur Waze en permanence", a assuré un garagiste auprès de TF1, en avril 2025. Ce garagiste évoquait alors les nouvelles techniques développées par des escrocs pour soutirer de l'argent à des personnes dont la voiture était tombée en panne. Ces escrocs repèrent, en effet, les voitures qui sont identifiées comme étant en panne par les applications de navigation, telles que Waze. Ils les géolocalisent ainsi.

Une fois avoir repéré les personnes en panne, ces faux dépanneurs se rendent sur place et facturent des interventions non règlementaires et dont les prix dépassent ceux du marché. Lorsqu'elles interviennent, ces personnes mal intentionnées font en sorte d'arriver en premier sur les lieux. Si vous tombez en panne et que vous avez appelé votre assureur ou un dépanneur pour vous venir en aide, ces personnes font en sorte de se présenter au plus vite afin de laisser l'impression qu'il s'agit (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme