Notre célèbre baguette de pain bientôt deux fois plus petite ? Cette idée ne plaît pas à tout le monde

Le pain est l'un des aliments les plus gaspillés par les Français. La faute à la surconsommation et donc à sa taille, trop grande ? C'est ce que suggère une étude récente réalisée par Too Good To Go, l'application qui propose des invendus alimentaires aux particuliers, et suggère de réduire la taille de la baguette de moitié.
C'est le pain préféré des Français : la baguette. Quelque 60 % la préfèrent à la tradition (39 %) et la consomment tous les jours. Avec du fromage, du beurre, des tartinades, pour saucer, comme base de sandwich ou encore nature, nombreuses sont les manières de la savourer ! Mais la déguste-t-on à sa juste valeur, pleinement et entièrement ? Ce n'est pas ce que révèle la campagne menée par Too Good To Go, l'application qui propose des invendus alimentaires, sortie en mars 2025. Une étude* révèle que plus de 6 Français sur 10 jettent du pain chaque année : 41 % d'entre eux gaspillent plus d'une demi-baguette par mois. Sur une année, cela représente 6 baguettes entières jetées à la poubelle.
Si la baguette est l'un des aliments les plus gaspillés, c'est probablement parce qu'il s'agit d'un "produit peu cher", ce qui nous déconnecte "de sa valeur environnementale", comme (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: