logo Elle

Norman Thavaud : l’enquête préliminaire pour viols et corruption visant le youtubeur classée sans suite

Norman Thavaud : l’enquête préliminaire pour viols et corruption visant le youtubeur classée sans suite
Publié le , mis à jour le

Depuis janvier 2022, le youtubeur Norman Thavaud était visé par une enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs.

Le 5 décembre 2022, Norman Thavaud, l’un des plus importants youtubeurs français, avait été placé en garde à vue, suite à une enquête préliminaire ouverte par le parquet de Paris. Une enquête confiée à la brigade de protection des mineurs (BPM). Il était alors interrogé sur des faits de corruption de mineurs et de viol impliquant plusieurs jeunes femmes et adolescentes. Sa garde à vue avait ensuite été levée. Dans une vidéo, six femmes avaient raconté la relation qu’elles auraient eue avec Norman Thavaud. L’une d’entre elle avait déjà porté plainte en 2020. Elle l’accusait de l’avoir manipulée pour obtenir des photos et vidéos à caractère sexuel, alors qu’elle n’était âgée que de 16 ans au moment des faits.

L’action judiciaire contre le youtubeur n’est toutefois pas terminée 

Selon les informations du Parisien, le parquet de Paris a classé sans suite l’enquête préliminaire pour viols et corruption de mineurs ouverte contre le youtubeur Norman Thavaud. D’après le parquet, les infractions étaient insuffisamment caractérisées. « La qualification de corruption de mineur a été écartée, au motif que l’âge des jeunes filles n’a jamais été précisé en début de prise de contact et qu’elles n’avaient pas d’apparence physique ni de discours laissant supposer de la part du mis…

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme