Nora Hamzawi s’oppose à la sortie du dernier film de Jacques Doillon

L’actrice et humoriste Nora Hamzawi prend position contre le maintien de la sortie du film de Jacques Doillon dans lequel elle a un des rôles principaux. Le réalisateur est visé par une plainte pour « viol sur mineur de 15 ans » déposée par Judith Godrèche.
Une prise de position assez rare pour être soulignée. L’actrice Norah Hamzawi s’oppose à la sortie en salles de « CE2 », le dernier film de Jacques Doillon dont elle tient pourtant l’un des rôles principaux. Sa déclaration fait suite à la mise en cause du cinéaste pour des violences sexuelles par plusieurs actrices, dont Judith Godrèche. La sortie du film, le 27 mars, a été confirmée vendredi par son producteur. « Je ne soutiens pas cette décision qui d’après moi représente un mépris vis-à-vis de la parole des femmes », a commenté l’actrice sur Instagram ce mardi 20 février, à propos de ce film dans lequel elle a tourné il y a quatre ans.
« Ce qui se passe dans le milieu du cinéma […] est essentiel et important. C’est la chose à soutenir en priorité aujourd’hui »
L’actrice explique sa position par le fait que la libération de la parole sur les violences sexuelles serait plus importante que la sortie de ce film. « Ce qui se passe dans le milieu du cinéma, et qui je l’espère s’étend à d’autres milieux, est essentiel et important. C’est la chose à soutenir en priorité aujourd’hui », a-t-elle déclaré. Comme le réalisateur Benoît Jacquot, Jacques…