Non, Emmanuel Macron n'a pas été pris en photo avec de la cocaïne à Kiev : l'Élysée révèle ce que l'on voit sur les images

En déplacement en Ukraine, le président Emmanuel Macron a fait l'objet de rumeurs sur les réseaux sociaux, et notamment sur X. Des photos et vidéos revendiquaient la présence de cocaïne lors d'une réunion entre les 3 représentants européens au sujet de la guerre avec la Russie. L'Élysée a dû démentir et rétablir la vérité.
Ce vendredi 9 mai 2025, Emmanuel Macron est parti en train pour un déplacement secret avec ses homologues, le chancelier allemand et le Premier ministre britannique, direction l'Ukraine. Ils se sont retrouvés en soutien à l'Ukraine pour réfléchir à un accord de cessez-le-feu avec la Russie. De nombreux utilisateurs des réseaux sociaux se sont servis d'images prises à bord pour faire circuler une fausse information sur la présence et la consommation de cocaïne lors d'une réunion entre les 3 représentants européens. Leur autorité a tenté d'être mise à mal par des complotistes soutenant "une théorie absurde" pro-Poutine, comme l'indique Libération, mettant en avant le caractère "dépravé" des "élites occidentales" et leur gestion "inconsciente" de la guerre.
Les détracteurs ont publié des vidéos et des photos de très mauvaise qualité, pixelisées, principalement sur le réseau (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: