logo Elle

Nicolas Bedos condamné à un an de prison dont six mois avec sursis pour agressions sexuelles

Nicolas Bedos condamné à un an de prison dont six mois avec sursis pour agressions sexuelles
Publié le , mis à jour le

L’acteur et réalisateur français Nicolas Bedos a été condamné ce mardi par le tribunal correctionnel de Paris à un an de prison, dont six mois avec sursis probatoire, pour des faits d’agressions sexuelles commis en 2023. Le tribunal a également prononcé une obligation de soins.

Nicolas Bedos, 45 ans, était jugé pour agressions et harcèlement sexuels sur trois femmes entre 2018 et 2023. Le procès, qui s’est tenu en septembre 2024, a notamment examiné deux incidents majeurs survenus en 2023. Le premier s’est produit en juin 2023, lorsqu’une femme a accusé Bedos de l’avoir touchée de manière inappropriée dans une boîte de nuit à Paris. Le second incident a eu lieu en mai 2023, où une serveuse a rapporté que Bedos, sous l’influence de l’alcool, l’avait embrassée dans le cou sans son consentement. Ces deux accusations ont conduit à la condamnation de Bedos pour agressions sexuelles.

En revanche, Bedos a été relaxé « au bénéfice du doute » pour des accusations de harcèlement sexuel sur une troisième femme en 2018. Bien que cette dernière ait témoigné d'avances non désirées, le tribunal n’a pas jugé les éléments suffisants pour le condamner sur ce volet.

Lire aussi >> Procès de Nicolas Bedos, récit d'audience : « J’ai peut être fait mon gros con d’ivrogne, mais je ne suis pas un agresseur sexuel » 

Quelles conséquences pour l’acteur ?

Nicolas Bedos, absent lors du prononcé du verdict, a été condamné à un an...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme