“Narcochat” : un chat attrapé en pleine livraison de drogue près d’une prison

Le mardi 6 mai 2025, les agents de la prison Limón Pococí, au Costa Rica, ont intercepté un chat transportant du cannabis et du crack dans une prison. Dans le pays, ce n'est pas la première fois que ce système de contrebande est utilisé.
Le criminel était un petit chaton. C’est bien ce qu’ont constaté les forces de l’ordre de la ville de Limón, au Costa Rica. Le média local El Imparcial a rapporté le dimanche 18 mai 2025 que les agents pénitentiaires de la prison locale, Limón Pococí, ont arrêté le mardi 6 mai dernier un petit chat noir et blanc. Ils l’avaient repéré alors qu’il se promenait librement autour de l’établissement. Intrigués, ils ont remarqué chez lui une corpulence anormale. Alors que le chat était monté sur la branche d’un arbre à proximité du centre, et qu’il peinait à garder l’équilibre, les gardiens l’ont attrapé. Une fois ramené au centre, ils ont constaté que le minet avait quelque chose attaché à son abdomen, grâce à un tissu fermement cousu autour de son corps.
Les agents ont donc immobilisé le chat et ont découpé le tissu qui retenait son butin. Ils ont découvert deux sachets attachés à son flanc, protégés par une couche supplémentaire de cellophane. L’un contenait (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: