Nadia El Bouroumi, avocate au procès Mazan, condamnée à un an de suspension avec sursis

L’avocate Nadia El Bouroumi a été condamnée mardi 23 avril à un an de suspension avec sursis par le conseil régional de discipline de la cour d’appel de Nîmes. Les faits sont antérieurs au procès des viols de Mazan, où elle avait défendu deux des 51 accusés.
L’avocate Nadia El Bouroumi échappe à la suspension. Le conseil régional de discipline de la cour d’appel de Nîmes a condamné mardi 23 avril la magistrate avignonnaise de 46 ans à un an de suspension avec sursis. Une peine de 18 mois ferme d’interdiction d’exercice de la profession d’avocat avait été requise lors de l’audience le 19 février.
Lire aussi > Affaire des viols de Mazan, récit d’audience : « Ça n’est pas le procès des 50 salopards d’Avignon »
Nadia El Bouroumi avait été convoquée en début d’année par le conseil régional de discipline de la cour d’appel de Nîmes pour avoir publié des photos d’audiences sur les réseaux sociaux. Les faits étaient antérieurs au procès dit des viols de Mazan, où l’avocate avait suscité la polémique par ses déclarations en défendant deux des 51 accusés. Les images publiées sur les réseaux sociaux auraient été prises entre 2021 et 2023.
Selon la décision du conseil, consultée par Ici Vaucluse, la magistrate avignonnaise a été reconnue coupable ce mercredi d’avoir « contrevenu aux règles déontologiques de la profession d’avocat en étant actionnaire d’une société commerciale dispensant des...