Mort d’un ex-enseignant de lycée militaire accusé de viols : cette piste privilégiée par les enquêteurs

L’ancien professeur à la retraite avait été interpellé mardi après le dépôt de plusieurs plaintes pour des viols et agressions sexuelles sur une dizaine d'élèves du Prytanée, l’un des lycées militaires nationaux situé à La Flèche (Sarthe).
Il a été mis en cause en début de semaine dernière pour des viols et agressions sexuelles présumés sur une dizaine d’anciens élèves au Prytanée, l’un des six lycées liés au ministère des Armées qui est situé à La Flèche (Sarthe). Cet ex-professeur a été retrouvé mort chez lui le samedi 3 mai, selon la procureure du Mans Carine Halley. « L’hypothèse du suicide est privilégiée, a déclaré cette dernière confirmant une information du journal local « Le Maine libre ». Une enquête de recherche des causes de la mort est en cours. »
L’ancien enseignant âgé de 76 ans, qui a exercé entre 1979 et 2012 dans l’établissement scolaire, avait été interpellé le mardi précédent à la suite de plusieurs plaintes des élèves. Il était « mis en cause pour avoir, entre 1990 et 2009, agressé sexuellement une dizaine de lycéens âgés de 15 à 17 ans », rapporte la procureure.
Il avait été présenté « à un juge d’instruction aux fins de mise en examen des chefs de viols et agressions sexuelles sur mineur de plus de 15 ans par personne ayant autorité », selon le communiqué. « Des réquisitions de placement sous contrôle judiciaire ont été prises par le parquet. »
Ouverture...
À lire aussi sur Elle: