Mort du petit Émile : ses grands parents placés en garde à vue pour homicide

Neuf mois après la disparition du petit garçon, la justice resserre l’étau. Ses grands-parents et deux autres proches ont été placés en garde à vue pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ».
Le mystère qui entoure la disparition d’Émile, 2 ans et demi, prend une nouvelle tournure. Mardi 25 mars, quatre membres de sa famille – ses grands-parents maternels et deux de leurs enfants majeurs – ont été placés en garde à vue dans le cadre de l’enquête ouverte pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Le petit garçon avait disparu en juillet 2023, dans le hameau isolé du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence), alors qu’il passait l’été chez ses grands-parents. Malgré des mois d’enquête, ce n’est qu’en mars 2024 que ses ossements ont été découverts par une promeneuse.
Une garde à vue pour « homicide volontaire »
Selon le procureur de la République d’Aix-en-Provence, les gardes à vue visent à « vérifier et confronter les éléments recueillis au cours des derniers mois ». Les gendarmes mènent en parallèle des « opérations criminalistiques en divers lieux du territoire ». La garde à vue concerne quatre membres de la famille : les grands-parents du petit garçon et deux de leurs enfants majeurs. Contactée par l’AFP, leur avocate Isabelle Colombani a confirmé le placement en garde à vue, sans faire de commentaire supplémentaire : « Je viens de l’apprendre », a-t-elle simplement...
À lire aussi sur Elle: