logo Femme Actuelle

Mort du petit Emile : les révélations du procureur sur l'affaire après le placement en garde à vue des grands-parents du petit garçon

Mort du petit Emile : les révélations du procureur sur l'affaire après le placement en garde à vue des grands-parents du petit garçon
Publié le , mis à jour le

Jean-Luc Blanchon, procureur de la République d'Aix-en-Provence, s'est exprimé à l'issue du placement en garde à vue de quatre membres de la famille du petit Émile, disparu le 8 juillet 2023. Voici ce qu'il faut retenir.

Rebondissement dans l'affaire du petit Émile, qui avait disparu au Haut-Vernet (Alpes-de-Haute-Provence) le 8 juillet 2023 et dont les ossements avaient été retrouvés le 30 mars 2024. Le procureur de la République d'Aix-en-Provence a annoncé, ce mardi 25 mars 2025, que quatre personnes avaient été placées en garde à vue pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre", dans un communiqué envoyé à plusieurs médias.

Le procureur, Jean-Luc Blanchon, a notamment donné plus de précisions sur l'identité des personnes gardées à vue. Il s'agit de "Philippe Vedovini et son épouse, grands-parents d'Emile Soleil, ainsi que deux de leurs enfants majeurs", comme le relatent nos confrères d'actu.fr. Ces arrestations ont eu lieu à La Bouilladisse (Bouches-du-Rhône), entre 6 et 7 heures du matin.

Les gardes à vues peuvent durer jusqu'à 48 heures. Le procureur de la République a notamment précisé que "ces placements en garde à vue s'inscrivent dans une phase de vérifications et de confrontations (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme