logo Elle

Mort du petit Émile : les gardes à vue de ses grands-parents prolongées, l’enquête se resserre autour de la famille

Mort du petit Émile : les gardes à vue de ses grands-parents prolongées, l’enquête se resserre autour de la famille
Publié le , mis à jour le

Les proches du petit garçon de 2 ans et demi, disparu en juillet 2023, sont toujours entendus pour « homicide volontaire » et « recel de cadavre ». Les investigations, relancées après la découverte de restes du corps, prennent un tournant décisif.

L’enquête autour de la disparition tragique d’Émile, 2 ans et demi, progresse enfin. Le 8 juillet 2023, l’enfant s’évaporait dans le hameau du Haut-Vernet, où il venait passer l’été chez ses grands-parents. Après neuf mois d’énigmes, un crâne et des dents appartenant à l’enfant sont retrouvés fin mars 2024, à 1,7 kilomètre du domicile familial. Depuis, les investigations se concentrent sur la piste familiale.

Les grands-parents et deux proches toujours en garde à vue

Ce mercredi 26 mars, la garde à vue de Philippe Vedovini, grand-père d’Émile, a été prolongée. L’homme de 59 ans est interrogé dans le cadre des chefs d’accusation d’« homicide volontaire » et de « recel de cadavre ». Son avocate, Isabelle Colombani, précise : « Il répond aux questions et est là pour qu’on s’approche de la vérité, en espérant qu’on y arrive. »

La garde à vue de son épouse Anne a également été prolongée. L’avocat de la grand-mère, Me Julien Pinelli, a indiqué qu’elle « continuera à se soumettre » aux interrogatoires.

Lire aussi >>  Mort du petit Émile : le troublant suicide du prêtre qui a baptisé le petit garçon

Deux autres membres de la famille sont aussi au cœur de...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme