logo Femme Actuelle

Mort d'Emile : le prêtre qui l’avait baptisé s’est suicidé et a laissé une lettre

Mort d'Emile : le prêtre qui l’avait baptisé s’est suicidé et a laissé une lettre
Publié le

Depuis juillet 2023, les enquêteurs s'affairent autour de la disparition, puis la mort d’Émile Soleil. Le 15 mars 2025, le prêtre qui a baptisé le petit garçon a été retrouvé mort à son domicile. Ce dernier a laissé une lettre, que nos confrères de Paris Match ont relayée.

Depuis juillet 2023, la disparition du petit Emile Soleil donne du fil à retordre aux enquêteurs. Ce matin, les grands parents du petit garçon, ainsi que deux autres membres de la famille ont été placés en garde à vue. Ils sont actuellement entendus pour "homicide volontaire" et "recel de cadavre". Mais ce n'est pas le seul rebondissement dans cette affaire. En effet, le prêtre qui l'a baptisé s'est donné la mort le 15 mars dernier, et ses obsèques ont eu lieu ce lundi 24 mars 2025. Avant de se suicider, le prêtre a laissé une lettre d'adieu, que nos confrères de Paris Match ont consultée.

Le père Claude Gilliot, qui avait baptisé le petit Émile, s’est suicidé le 15 mars dernier à son domicile à Aix-en-Provence, par absorption massive de médicaments. L'homme a été retrouvé mort par les gendarmes qui ont alors prévenu sa soeur, Claudine Vandenbroucke. Avant de mourir, Claude Gilliot a laissé une lettre d'adieu, publiée (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme