Mort d’Emile : de nouvelles pistes sont explorées sur le lieu de la disparition, la cellule d’investigation reste active

Alors que le petit Emile a disparu depuis deux ans, jour pour jour, nos confrères de BFMTV affirment que de nouvelles pistes sont explorées sur le terrain, et ce, depuis plusieurs jours.
C’est l’un des faits divers les plus marquants des dernières années. Le 8 juillet 2023, Emile, un petit garçon âgé de deux ans et demi, disparaît dans la commune du Vernet (Alpes-de-Haute-Provence). Alors qu’il était gardé chez ses grands-parents maternels, le garçonnet est porté disparu. D’importantes recherches sont menées durant des jours, sans succès. C’est seulement au printemps 2024 que des ossements de l’enfant sont retrouvés. Si toutes les pistes sont étudiées – attaque d’un animal, homicide, piste familiale, enlèvement, etc. –, les faisceaux d’indices récoltés par les enquêteurs les poussent à procéder aux interrogatoires du grand-père d’Emile, un personnage au profil complexe, mais également de sa grand-mère, de son oncle et de sa tante. Depuis la levée des gardes à vue, en mars 2025, les investigations semblaient être au point mort.
Des investigations scientifiques sur le terrain, alors que les conditions climatiques sont similaires à celles du jour de la disparitionMais c’est sans compter (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: