Mort d’Agathe Hilairet : insectes, radios, analyses toxicologiques… Ces éléments sur lesquels les enquêteurs vont tenter de s’appuyer pour déterminer les causes de sa mort

Le corps d’Agathe Hilairet, portée disparue depuis plus de trois semaines à Vivonne (Vienne), a été retrouvé sans vie le dimanche 4 mai. Les enquêteurs tentent désormais de déterminer les circonstances de sa mort.
Cela faisait plus de trois semaines qu'elle avait disparu. Le 10 avril dernier, Agathe Hilairet s'est volatilisée à Vivonne (Vienne) alors qu'elle était partie courir. Après de longues recherches, le corps de la joggeuse a finalement été retrouvé sans vie le dimanche 4 mai. Selon le procureur Cyril Lacombe, le cadavre "se trouvait dans un sous-bois en périphérie des zones de recherches". Une autopsie a été réalisée sur le corps de la victime ce lundi 5 mai afin de déterminer les causes de son décès. "Elle n’a pas permis, à ce stade, de déterminer les causes du décès. Plusieurs analyses complémentaires sont en cours afin de poursuivre les investigations", a indiqué le procureur. Des examens radiologiques sont en cours pour tenter de révéler d’éventuelles lésions passées inaperçues lors de l’autopsie. Des analyses toxicologiques sont également prévues, pour détecter une éventuelle ingestion, volontaire ou non, de produits toxiques, tels que de la drogue, des médicaments, ou encore (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: