logo Femme Actuelle

Mort d’Agathe Hilairet : Ces nouvelles analyses sur lesquelles se concentrent les enquêteurs

Mort d’Agathe Hilairet : Ces nouvelles analyses sur lesquelles se concentrent les enquêteurs
Publié le

Trois semaines après sa disparition, la joggeuse Agathe Hilairet a été retrouvée morte sans que l’autopsie puisse déterminer précisément les causes de son décès. Faute de pouvoir s’appuyer sur son corps, les enquêteurs se concentrent désormais sur d’autres analyses, rapporte "20 Minutes".

Après trois semaines de recherche, le corps sans vie d’Agathe Hilairet, jeune joggeuse de 28 ans disparue dans la Vienne, a été retrouvé le 5 mai 2025. La fin d’une quête difficile, qui avait vu les enquêteurs déployer des moyens inédits pour retrouver la jeune femme, sans succès. Désormais, c’est une autre forme d’enquête qui est lancée afin de déterminer ce qui a provoqué son décès. Des recherches rendues difficiles à cause des conditions dans lesquelles son cadavre a été retrouvé, mais qui pourraient prendre un autre tournant avec de nouvelles analyses, explique 20 Minutes.

En effet, si l'autopsie du corps d’Agathe n’a rien donné, les enquêteurs se concentrent désormais sur de nouvelles expertises, notamment sur les tissus et les ossements de la jeune femme, afin de comprendre ce qui lui est arrivé, en mettant par exemple en évidence des micro-lésions. L’étude de la nature environnante où elle a été (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme