Morgane L. , 36 ans, a avoué avoir tué ses trois bébés : comment est-elle passée entre les mailles du filet pendant tant d'années ?

Le 21 mars 2025, une mère de famille a été écrouée dans le cadre d’une affaire épouvantable. La femme a reconnu avoir tué ses trois bébés, âgés de trois à sept mois, entre 2012 et 2020.
C’est une affaire qui a bouleversé Celon, une petite commune d'environ 827 habitants située dans l’Indre, à quelques kilomètres à l’est de Poitiers. Comme l’a révélé La Nouvelle République, Morgane L., une mère de famille de 36 ans placée en garde à vue le 14 mars 2025, a avoué le meurtre de ses trois nourrissons sur une période de huit ans, entre 2012 et 2020. La trentenaire a en effet tué ses trois enfants : une petite fille âgée de six mois, en 2012, un garçon de sept mois, en 2015, puis une autre fille, tuée en 2020 alors qu’elle n’avait que trois mois. Alors que les deux premiers décès n’avaient pas alerté les autorités – les médecins ayant conclu à une mort subite des nourrissons – la troisième et dernière disparition a éveillé les soupçons.
Lorsque le troisième nourrisson est décédé, le parquet de Châteauroux avait ouvert une enquête à la demande de l’entourage familial. Une information judiciaire avait également été ouverte, en 2022, pour homicide volontaire. Les doutes autour de la mère de la (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: