“Mon amie, qu’est-ce que tu vas me manquer” : les larmes de Nicolas Demorand pour la dernière de Léa Salamé sur France Inter

Le cœur était lourd ce jeudi 3 juillet 2025 dans la matinale de France Inter. Léa Salamé faisait, en effet, ses adieux aux auditeurs, mais également à son binôme Nicolas Demorand, qui lui a rendu un magnifique hommage.
Pendant plus d’une décennie, Léa Salamé a réveillé de nombreux Français en présentant la matinale de France Inter, que ce soit en menant les interviews dans Le 7/9, devenu Le 7/10 en 2023, puis, depuis 2017, en coanimant avec Nicolas Demorand la tranche d'informations. Ce jeudi 3 juillet 2025, la journaliste de 45 ans a dit au revoir aux auditeurs, elle qui va présenter à la rentrée le journal de 20 h sur France 2 à la place d’Anne-Sophie Lapix, en partance pour M6. Une matinale aigre-douce ce jeudi matin, tant l’émotion était palpable entre les deux animateurs, visiblement très tristes de se quitter. Nicolas Demorand a rendu un hommage bouleversant à son amie : "Merci pour tout Léa, pour la grâce, pour la générosité, pour les colères, pour les coups de cœur, pour les fulgurances, pour tout ce qui fait que tu es toi, puissante, aimante, douce", a-t-il souligné, des trémolos dans la voix, avant d’ajouter, les yeux remplis de larmes : "Mon amie, je préfère m’arrêter là et (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: