logo Elle

Mis en examen pour viols et interdit de se rendre sur sa commune, un maire préside malgré tout son conseil municipal

Mis en examen pour viols et interdit de se rendre sur sa commune, un maire préside malgré tout son conseil municipal
Publié le

Mis en examen pour viols et violences aggravées envers plusieurs de ses anciennes compagnes, Nicolas Bazzucchi a pourtant présidé le conseil municipal de sa commune des Bouches-du-Rhône lundi soir. Douze élus réclament sa démission.

Le conseil municipal de la Penne-sur-Huveaune (Bouches-du-Rhône) de lundi soir n’est pas passé inaperçu. Et pour cause, Nicolas Bazzucchi, maire sans étiquette de cette petite commune de 6 000 habitants nichée dans la banlieue de Marseille, faisait son grand retour. Mis en examen fin décembre pour viols et violences aggravées envers trois anciennes compagnes et enregistrement d’images à caractère sexuel sans consentement, il présidait son premier conseil depuis sa sortie de détention provisoire mi-février, rapporte Marsactu présent sur place. Si l'édile de 29 ans a toujours nié les accusations à son encontre, il a néanmoins reconnu des crachats et des insultes. 

Son contrôle judiciaire lui interdisait de paraître sur le territoire de sa commune et de communiquer avec le personnel municipal, mais Nicolas Bazzucchi a toutefois obtenu l’autorisation par la justice de présider la séance de ce lundi. « On n’a pas besoin d’en dire plus, une instruction est en cours, a éludé le maire en préambule du conseil. La justice fait son travail et je me tiens à sa disposition. »

Fronde des élus

Si, selon Marsactu, Nicolas Bazzucchi a pu compter sur place sur une cinquantaine de soutiens, du côté des élus, les...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme