logo Elle

Mike Jeffries, ex-PDG d’Abercrombie & Fitch, inculpé pour trafic sexuel

Mike Jeffries, ex-PDG d’Abercrombie & Fitch, inculpé pour trafic sexuel
Publié le , mis à jour le

Mike Jeffries, ex-PDG de la marque Abercrombie & Fitch, a été arrêté et inculpé pour proxénétisme et trafic aux fins d’exploitation sexuelle, a-t-on appris ce mardi 22 octobre. Des aspirants mannequins étaient recrutés pour se livrer à des actes sexuels.

L'ex-PDG de la marque de prêt-à-porter américaine Abercrombie & Fitch Mike Jeffries, son compagnon et un autre suspect ont été arrêtés et inculpés pour trafic aux fins d'exploitation sexuelle et proxénétisme, a annoncé le procureur fédéral Breon Peace ce mardi 22 octobre, lors d'une conférence de presse à New York.

L'enquête porte sur le recrutement, entre 2008 et 2015, d'aspirants mannequins pour la marque qui étaient contraints de participer à des fêtes où ils devaient prendre des drogues, de l'alcool et du viagra pour se livrer à des actes sexuels, a expliqué le procureur du district est de New York.

Mike Jeffries « a utilisé son pouvoir, sa richesse et son influence pour exploiter des hommes pour son plaisir et celui de son compagnon Matthew Smith », a déclaré le chef de ce parquet fédéral. Ce dernier a décrit un système classique de « promotion canapé », dans lequel l'intermédiaire du couple, James Jacobson, « recrutait » et « testait » des jeunes hommes dans le monde entier avant de les livrer à Mike Jeffries et Matthew Smith.

Toujours selon le procureur, les victimes étaient conduites dans les résidences du couple dans la région de New York, ou dans des hôtels en...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme