#MeToo stand-up : l’humoriste Tania Dutel porte plainte contre Seb Mellia

C’est au tour de l’humoriste Tania Dutel de dénoncer les agissements de l’artiste. Plusieursvictimes présuméesont pris la parole ces dernières semaines entraînant un #MeToostand-up.
« Maintenant tu sais… Je compte sur tes soutiens du métier pour faire une capture d’écran et te l’envoyer. » Lundi 20 mai l’humoriste Tania Dutel a annoncé sur son compte Instagram avoir porté plainte pour viols contre son confrère Seb Mellia.
Voir cette publication sur InstagramSelon le média d’investigation « Médiapart » le stand-uppeur est déjà visé par une enquête préliminaire par le Parquet de Paris. La plaignante dit avoir été victime d’agression sexuelle après un spectacle. Un récit révélé deux mois après la publication des témoignages de onze femmes dans le média « Télérama ». Ces dernières accusent l’humoriste de comportement inappropriés, d’agressions sexuelles et de viols.
Lire aussi >> « Ce n’est pas notre place de faire rire » : 3 femmes racontent leur parcours dans le milieu de l’humour
« Nous savons ce que vous avez fait »
Des témoignages recueillis après l’appel de l’humoriste Florence Mendez qui avait dénoncé l’omerta dans le milieu du stand-up en donnant la parole à plusieurs victimes. « Je voudrais dire aux violeurs et aux harceleurs et de ce milieu qui pensent s’en être sortis ou pouvoir faire d’autres victimes...