logo Elle

actualites · société

#MeToo : Aude Hesbert remplace Bruno Barde à la tête du Festival de Deauville

#MeToo : Aude Hesbert remplace Bruno Barde à la tête du Festival de Deauville
Publié le 22 juil. 2024 à 21:52, mis à jour le 22 juil. 2024 à 20:08

Aude Hesbert a été nommée directrice du Festival du cinéma américain de Deauville ce lundi 22 juillet, à la suite de la mise en retrait de Bruno Barde, accusé de violences sexuelles.

Aude Hesbert récupère les rênes du Festival du cinéma américain de Deauville. Elle a été nommée directrice de l’événement ce lundi 22 juillet, après la mise en retrait de son prédécesseur Bruno Barde, en raison d'accusations d'agressions sexuelles publiées dans « Mediapart ». L'annonce a été faite par le groupe Hopscotch assurant la communication du Festival de Deauville, qui fête ses 50 ans cette année (6-15 septembre).

Lire aussi >>  Tribune - 100 hommes manifestent leur soutien au mouvement #MeToo

Plusieurs cordes à son arc

Aude Hesbert reprend aussi les fonctions de Bruno Barde à la tête du Festival international du film fantastique de Gérardmer (nord-est), dont la prochaine édition est prévue du 29 janvier au 2 février 2025, et du Film policier de Reims (est), du 1er au 6 avril prochains. Elle succède enfin à Bruno Barde en tant que directrice générale de Public Système Cinéma, agence de communication et d'organisation d'événements autour du cinéma, qui appartient au groupe Hopscotch.

Aude Hesbert est active depuis 20 ans dans le circuit des festivals internationaux, passée notamment par la Quinzaine des cinéastes à Cannes, le Festival Paris Cinéma ou encore Unifrance, organisme chargé de la promotion du cinéma et de l'audiovisuel français...

Publicité
Partager
  • partager sur Facebook logo
  • partager sur X logo
  • partager par email logo

À lire aussi sur Elle: