logo Femme Actuelle

"Mes quatre grand-parents ont eu la même importance" : Victor Belmondo se livre sur sa grand-mère, Élodie Constantin, la première femme de Jean-Paul Belmondo

"Mes quatre grand-parents ont eu la même importance" : Victor Belmondo se livre sur sa grand-mère, Élodie Constantin, la première femme de Jean-Paul Belmondo
Publié le

On lui parle sans cesse de son grand-père, Jean-Paul Belmondo. Mais Victor Belmondo, comme tout jeune homme de son âge, s'est construit grâce à l'ensemble de son noyau familial. Une déclaration qu'il a livré ce 16 juin 2024 à La Tribune Dimanche.

Ils se sont rencontrés au début des années 1950. Élodie Constantin est une jeune danseuse de Saint-Germain-des-Prés. Jean-Paul Belmondo étudie au Conservatoire national de Paris. Histoire classique pour un couple qui ne l'est pas, ils tombent amoureux, se marient, ont trois enfants. Patricia, en 1953, Florence, en 1960 et Paul, le cadet, en 1963. Après les beaux jours vient la pluie. Jean-Paul Belmondo quitte Élodie Constantin en 1965, au profit de l'actrice Ursula Andress. Ce n'est pas le seul drame que vivra l'ex-femme de Bébel. En effet, en 1994, elle perd sa fille aînée, Patricia, dans un incendie. Une vie peuplée de joie et de larmes, sur laquelle son petit-fils Victor Belmondo — le fils de Paul Belmondo — est revenu ce dimanche 16 juin 2024 dans La Tribune Dimanche.

"Ma grand-mère est d'une élégance rare"

L'acteur de 30 ans a commencé par mettre les points sur les i et a reconnu l'importance que sa grand-mère a eue dans sa vie : "Quand (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme