Menstruations : cette application géolocalise les protections périodiques gratuites autour de vous

Rendre les règles banales dans l’espace public tout en luttant contre la précarité menstruelle : c’est l’ambition de l’application Reglà qui géolocalise les protections périodiques gratuites disponibles à proximité. L’application a été lancée en début de semaine par Règles élémentaires.
« Vous vous êtes sans doute déjà retrouvé·e dans cette situation : je suis en route vers mon rendez-vous et oh surprise je sens que mes règles débarquent avec 2 jours d’avance », introduit l’application Reglà lorsqu’on l’ouvre dans notre téléphone. Depuis lundi 28 avril, l’association Règles élémentaires propose une solution très concrète pour lutter contre la précarité menstruelle et le tabou sur les règles.
Lire aussi > Pourquoi il faut parler des règles de plus en plus tôt aux enfants
C’est une application gratuite, baptisée Reglà, qui géolocalise autour de nous les lieux où sont disponibles des protections périodiques gratuites. Celle-ci est disponible sur téléphone comme sur ordinateur. « Nous souhaitons que les règles puissent exister dans l'espace public, que les personnes n'aient pas honte de demander de l'aide, qu'elles puissent trouver des protections accessibles facilement et gratuitement dès qu'elles en ont besoin », met en avant l’association.
225 lieux en Île-de-France
Commerces, structures publiques, associations… En Île-de-France, 225 adresses sont pour le moment répertoriées. Les utilisateurs peuvent...