logo Elle

Ménopause : les recherches en ligne ont augmenté de 71 % en un an dans ces trois pays

Ménopause : les recherches en ligne ont augmenté de 71 % en un an dans ces trois pays
Publié le

Une étude réalisée par le cabinet Converteo pour le groupe ANJAC Health & Beauty souligne un intérêt croissant pour la ménopause, notamment en France.

La ménopause, première préoccupation des femmes en matière de santé. Les recherches sur Google sur la ménopause ont augmenté de 71 % en un an, selon une étude* publiée par le groupe industriel ANJAC Health & Beauty jeudi 22 mai et réalisée avec le cabinet Converteo sur les préoccupations majeures des femmes en matière de santé. L’étude a été menée en France, aux États-Unis et en Italie.

La ménopause reste cependant taboue. Parmi les 48 symptômes de la ménopause, 51 % des femmes n’en citent spontanément que trois. Les recherches concernent notamment une meilleure compréhension de ces symptômes et des solutions pour traiter les désagréments liés à cette période de vie.

Lire aussi >  Ménopause : ces symptômes dont elles n’avaient jamais entendu parler

Parmi les sujets les plus recherchés, la grossesse domine aussi. Celle-ci représente à elle seule « 61 % des conversations analysées sur la santé des femmes en France sur une période de 12 mois ».

Manque d’informations sur la santé dite intime

L’étude souligne enfin que la santé intime reste un sujet où les femmes manquent d’informations. Près d’une conversation sur sept sur les réseaux sociaux en France porte ainsi sur le maintien d’une bonne hygiène intime ou sur la prévention des infections. Les maladies et les...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme