Mélange de matières, électricité statique... Mais d'où vient la poussière ?

La poussière envahit régulièrement nos intérieurs, mais également nos extérieurs. Mais à quoi est-elle due ? Réponse ici.
La poussière est partout. Elle peut s'infiltrer dans les moindres recoins : sous les meubles, sur des étagères, sur des miroirs, sur des fenêtres, sur les tapis... Il convient alors de faire régulièrement le ménage chez soi, à l'aide d'un aspirateur et/ou d'un balai. Mais comment se crée la poussière ? C'est très simple : il s'agit d'un mélange de plusieurs matières. Cela peut être des cheveux, des fibres textiles, des pollens, des microchampignons, de la terre ou encore des cellules mortes de peau, comme l'explique Ouest-France. La Société canadienne de l'asthme ajoute à cette liste les "fibres de coton, de cellulose, de parties de matelas, de poils et de phanères humains et animaux, de spores de moisissures, de corps d’insectes morts et de petites quantités d’aliments". Des polluants comme du plomb ou de l’arsenic peuvent également être présents.
Les poussières sont-elles dangereuses pour la santé ?En revanche, les moutons de poussière se forment avec l’électricité statique. "Chargées en électricité, les particules vont se regrouper jusqu’à former des amas. Ceux-ci (...)