« Mariés au premier regard » : une candidate de l’émission victime de LGBTphobie

Ce lundi 12 mai, l’émission « Mariés au premier regard » a diffusé le portrait de Mallaury, 29 ans et bisexuelle. Depuis, la candidate subit une vague de haine sur les réseaux sociaux.
Depuis 2016, l’émission « Mariés au premier regard » se donne pour mission de mettre la science au service de l’amour. Après avoir passé toute une batterie de tests pour évaluer leur personnalité, leur mode de vie et leurs critères, les candidats se voient attribuer un partenaire selon leur compatibilité amoureuse. La particularité du programme ? Ils ne découvrent leur « match » que le jour de leur mariage.
Lire aussi > « Mariés au premier regard » : notre avis sur l’émission où les gens se marient sans s’être jamais vus
Lors de cette neuvième saison, le profil d’une candidate semble avoir marqué les téléspectateurs les moins ouverts. Il s’agit de Mallaury, une infirmière de 29 ans qui « cherche l’amour avec un grand A ». Bisexuelle, elle souhaite rencontrer quelqu’un qui lui correspond, qu’il s’agisse d’un homme ou d’une femme. « L'amour n'a pas de sexe pour moi, je tombe amoureuse de la personne » confie-t-elle aux caméras.
« Cette émission part en cacahouète »
Une orientation sexuelle que certains ont jugé bon de commenter. Depuis la diffusion de ce onzième épisode, lundi 12 mai, la jeune femme fait face à une vague de messages haineux publiés sur les réseaux sociaux. « Cette émission part en cacahouète » ;...
À lire aussi sur Elle: