logo Elle

Manifestation anti-IVG à Genève : la bataille de l’avortement s’invite en Suisse

Manifestation anti-IVG à Genève : la bataille de l’avortement s’invite en Suisse
Publié le

Les chrétiens conservateurs et militants pro-choix ont manifesté face à face ce samedi 3 mai à Genève. Un fait rare en Suisse qui rappelle les rassemblements américains et ravive un débat pourtant limité jusqu’à maintenant.

La prière silencieuse des groupes chrétiens anti-avortement face aux cris des manifestants pro-avortement. La scène s’est produite samedi 3 mai dans le centre de Genève, en Suisse. Une quarantaine de chrétiens anti-IVG ont organisé une prière publique pour les enfants à naître, menée en silence. Quelques-uns portaient des pancartes avec des slogans anti-avortement, des images religieuses ou des photos de fœtus. La plupart avaient un chapelet à la main, rapporte la Radio et Télévision Suisse RTS.

Rapidement, des militants pro-avortement se sont rassemblés face aux croyants dans une foule plus nombreuse. Une centaine de personnes sont venues avec des banderoles et des pancartes, mais surtout équipées de casseroles et de sifflets, afin de répondre bruyamment au silence de la prière.

Le rassemblement chrétien était organisé par Éric Bertinat, un ancien conseiller communal de l’Union démocratique de la ville de Genève qui préside aussi l’association Perspective catholique. Il s'est dit étonné de voir l'opposition suscitée par la prière. La loi genevoise sur la laïcité interdit les prières dans l'espace public. Des participants, cités par le quotidien « La Tribune de Genève », ont assuré que leur prière...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme