Mal notée sur Google, cette ophtalmologue dépose plainte contre un patient : "Après on s'étonne que les gens s'auto-soignent"

Un patient a-t-il eu tort de se plaindre de son médecin sur Google ? Le 20 mai 2025, le tribunal correctionnel de Lyon s'est prononcé sur une affaire de commentaire sur Internet qui oppose une soignante et son client mécontent.
"Toute vérité n'est pas bonne à dire." L'adage s'applique-t-il à ce Lyonnais, qui a laissé un commentaire négatif sur le profil Google d'une médecin ? Le 15 avril 2025, une ophtalmologue avait porté plainte contre un de ses patients qui s'était plaint, le 18 juillet 2024, de son cabinet, a rapporté Actu Lyon. Il aurait surtout décrié un temps d'attente estimé excessif ainsi que l'hygiène du cabinet, et clame avoir dû "demander la désinfection des machines". Selon l'avocat du patient, ce dernier aurait été de "bonne foi", malgré son style d'écriture familier, qu'il justifie par l'impression qu'il n'était pas le seul à avoir vécu une telle expérience. "Cette docteure semble avoir été vexée par ce qui n’est qu’un avis Google", a asséné le conseil du prévenu.
De son côté, la plaignante réclamait 1.500 euros de dommages et intérêts, suite à des propos qu'elle a estimés diffamatoires. "Ça fait du mal, ça ! Je demande au tribunal de protéger cette jeune médecin", a plaidé (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: