Macabre découverte près de Besançon : un homme retrouvé mort chez lui, le corps de sa mère en état de décomposition avancé

Ce mardi 6 mai 2025, une tragique découverte a été faite dans une maison située proche de Besançon : deux corps sans vie ont été retrouvés. Le scénario, qui reste à confirmer par les enquêteurs, serait dramatique.
Neuvelle-lès-Cromary est un village tranquille d'à peine 500 habitants situé en Haute-Saône entre Besançon et Vesoul. C'est ici, dans une petite maison, qu'une macabre découverte a été faite mardi 6 mai 2025 dans l'après-midi : deux corps sans vie ont été retrouvés à l'intérieur. D'abord, celui d'une femme de 62 ans. Le second, celui de son fils, âgé de 40 ans. Ce dernier était inconscient, en état d'arrêt respiratoire, d'après les pompiers, comme ils ont pu le constater au moment de leur arrivée. Ce n'est que plus tard, dans la soirée, que son décès est intervenu. Ils ont été découverts grâce à une alerte donnée par le maire, Claude Démoly, suite à une forte odeur de gaz. Les forces de l'ordre ont été rapidement mobilisées sur place : gendarmes, techniciens en investigation criminelle, les secours et le parquet. Depuis, une enquête est en cours. L'autopsie des corps devrait, elle, avoir lieu ces prochains jours pour déterminer les causes et les circonstances de leurs morts.
Pas (...)