logo Elle

Lycéenne tuée à Nantes : voici de quoi est accusé le suspect principal

Lycéenne tuée à Nantes : voici de quoi est accusé le suspect principal
Publié le

Le procureur de la République a annoncé ce mardi 6 mai l’ouverture d’une information judiciaire pour « assassinat » et « tentative de meurtre ». Le suspect, âgé de 16 ans, est toujours en soin psychiatrique.

Deux semaines après l’attaque au couteau du lycée Notre-Dame-de-Toutes-Aides de Nantes (Loire-Atlantique), le procureur de la République a annoncé l’ouverture d’une information judiciaire pour « assassinat » et « tentative de meurtre ».

Dans un communiqué diffusé mardi 6 mai, Antoine Leroy précise ainsi que le principal suspect est toujours en soins psychiatriques. L’élève de 16 ans a poignardé quatre camarades, blessant mortellement une lycéenne de 15 ans, qu'il a frappée de 57 coups de couteau.

« Je confirme (...) la saisine du juge d'instruction de Nantes, le 30 avril 2025, des chefs d'assassinat, tentative de meurtre et violences aggravées par trois circonstances, en l'occurrence avec arme, au sein d'un établissement scolaire et avec le visage dissimulé », a indiqué le procureur de la République de Nantes, Antoine Leroy.

Un garçon solitaire

Le jeudi 24 avril, peu après midi, un jeune garçon de 16 ans masqué et muni d'un couteau d'environ 20 centimètres, a tué une lycéenne de 15 ans, dans une salle du groupe scolaire de Notre-Dame-de-Toutes-Aides. Dans une salle voisine, il fait trois blessés : deux garçons et une fille, âgés de 15 et 16 ans.

Lire aussi >  L’animateur Stéphane Plaza interpellé chez lui dans le...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme