logo 24matins

Louis Picamoles (ex-capitaine XV de France) : “Moi aussi j’ai renoncé à élever des chèvres, je comprends les agriculteurs”

Louis Picamoles (ex-capitaine XV de France) : “Moi aussi j’ai renoncé à élever des chèvres, je comprends les agriculteurs”
Publié le

L’ancien ex-joueur du Stade Toulousain, a été contraint d’abandonner son rêve de reconversion agricole à cause des difficultés du métier.

Je comprends largement le combat des agriculteurs !

Passionné par la terre, par la nature, par l’agriculture, celui qui a 82 sélections, 2008-2019 avec le XV de France et dont il fut Capitaine, rêvait d’une reconversion dans le monde agricole.

Je rêvais d’une reconversion dans le monde agricole (Louis Picamoles)

L’ancien troisième ligne centre de l’Union Bordeaux-Bègles, Louis Picamoles, voulait une reconversion avec un dépaysement en créant une chèvrerie et ses fromages à destination du grand public. Aujourd’hui, à 38 ans, le rêve s’est envolé. Il y a 3 ans, il expliquait dans les colonnes de La Dépêche : “Avec mon épouse Maïlis, on va monter un élevage caprin bio et il est temps de nous lancer dans ce beau projet“…

Avec mon épouse Maïlis, on va monter un élevage caprin bio

Ce jour sur BFMTV, Louis Picamoles (désormais engagé sur la liste Alliance rurale pour les élections européennes) a développé : “Je comprends le combat des agriculteurs ! A l’époque, j’avais entamé les démarches pour un élevage caprin bio. J’ai finalement renoncé l’été dernier pour se tourner vers les assurances. J’ai abandonné pour des raisons économiques, entre l’augmentation des prix, les coûts des matériaux, les taux bancaires qui ont explosé“…

J’ai abandonné pour des raisons économiques, entre l’augmentation des prix, les coûts des matériaux

Croyez-moi, je comprends leur combat (aux agriculteurs, NDLR) parce que j’y étais confronté alors que je n’étais pas installé. Pendant trois ans dans mon parcours d’installation et dans mes formations agricoles, j’ai rencontré énormément d’éleveurs et d’agriculteurs, je sais que ça peut être difficile. Beaucoup ont essayé de me dissuader. Ça me choquait à ce moment-là“, a conclu l’ancien champion.

Publicité

À lire aussi sur 24matins:

Accessibilité : partiellement conforme