logo Femme Actuelle

Loïs Boisson, la star française de Roland-Garros, a remporté son premier titre

Loïs Boisson, la star française de Roland-Garros, a remporté son premier titre
Publié le

Après avoir marqué les esprits à Roland-Garros en mai dernier, Loïs Boisson inscrit un nouvel exploit dans sa carrière, remportant à seulement 22 ans son premier titre. À Hambourg, la sportive s’est imposée face à Anna Bondar, grimpant par la même occasion dans le classement des meilleures joueuses du monde.

Plus d’un mois après ses prouesses sur la terre battue de Roland-Garros, Loïs Boisson prouvait une nouvelle fois, ce dimanche 20 juillet 2025, que ce terrain est définitivement son favori. En lice à Hambourg, où elle concourait pour le trophée du tournoi WTA 250, la jeune Dijonnaise de seulement 22 ans a marqué une nouvelle fois les esprits sur le terrain en s’imposant face à Anna Bondar en finale de la compétition. Une victoire difficile à obtenir au regard de ses difficultés au début du match, mais que Loïs Boisson a réussi à décrocher, obtenant dans le même temps le premier titre de sa carrière.

Cette victoire intervient un peu plus d’un mois après ses prouesses sur les terrains de Roland-Garros, où elle avait réussi à se hisser jusqu’en demi-finale, se faisant malheureusement éliminer par Coco Gauff, considérée comme la "nouvelle Serena Williams". Par la suite, Loïs Boisson s’était (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme