logo Femme Actuelle

L’impressionnante somme d’argent récoltée chaque année dans la fontaine de Trevi à Rome

L’impressionnante somme d’argent récoltée chaque année dans la fontaine de Trevi à Rome
Publié le

Depuis plusieurs centaines d’années, les touristes de Rome ont pour tradition de jeter une pièce dans la fontaine de Trevi. De quoi récolter des sommes impressionnantes, qui sont ensuite utilisées à des fins bien précises.

C’est une tradition qui persiste depuis plusieurs centaines d’années : jeter une pièce par-dessus son épaule dans la fontaine de Trevi. Cette pratique revêt plusieurs significations : elle apporterait une bonne santé, assurerait aux touristes de revenir à Rome ou encore exaucerait des vœux. Mais si des centaines de touristes jettent quotidiennement des pièces dans la fontaine, que deviennent-elles ? L’émission Des racines et des ailes s’est posé la question dans son épisode Jubilé du Vatican, quand Rome retrouve sa splendeur. Le magazine piloté par Carole Gaessler a diffusé des images de la fontaine, qui est vidée deux fois par semaine pour que des agents municipaux puissent récupérer les pièces.

Argent jeté dans la fontaine de Trevi : à qui sont reversées les sommes ?

Afin de ramasser l’intégralité des pièces jetées dans le bassin, les agents utilisent un aspirateur spécial, qui peut couvrir toute la surface de la fontaine. “En moyenne, la récolte s’élève à plus de (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme