"Les sénateurs ont voté" : réclamé par Yannick Alléno, le Parlement créé le délit "d'homicide routier"

Ce mardi 1er juillet 2025, le Parlement a voté favorablement pour la création d'un délit "d'homicide routier". Cette réforme avait largement été demandée par le chef Yannick Alléno, qui a perdu son fils Antoine dans des conditions tragiques.
C'est une excellente nouvelle pour Yannick Alléno et toutes les familles de victimes. Ce mardi 1er juillet 2025, le Parlement a décidé d'entériner définitivement la création d'un délit "d'homicide routier". Celui-ci verra donc bientôt le jour dans le Code pénal, prenant la place de l'"homicide involontaire". Adopté à l'Assemblée nationale le 3 juin dernier, le texte de loi devait être consulté une dernière fois avant la décision finale. Si le délit "d'homicide routier" doit encore être promulgué par le président de la République avant de pouvoir entrer en vigueur, il s'agit d'une véritable avancée. "Les sénateurs ont votés ce jour la loi autonome d’homicide routier !", a indiqué avec joie le chef cuisinier sur son compte Instagram en partageant un article de presse sur le sujet.
Pour Yannick Alléno, "c'est l'aboutissement d'un travail acharné"Pour rappel, Yannick Alléno mène ce combat depuis la mort de son fils, Antoine, survenue le 8 mai 2022. Alors (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: