Les passagers d'un navire de luxe ont dû se plier à d'incroyables mesures pour ne pas attirer l'attention des pirates en mer

En janvier 2025, 2996 passagers ont embarqué en Allemagne à bord du navire de croisière Queen Anne de la compagnie Cunard. Mais alors qu'ils croyaient profiter d'une traversée très tranquille, plusieurs instructions leur ont été données alors qu'ils abordaient l'Asie du Sud-Est, afin d'éviter d'attirer les pirates.
Des précautions pour se faire discret. Dans les airs, sur terre ou en mer, la prudence est de mise pour éviter les accidents, notamment lorsqu'il s'agit de perturbations. Toutefois, si les intempéries peuvent mettre à mal un voyage, il se trouve qu'en mer, un autre risque peut survenir : celui de voir débarquer des pirates sur le pont des bateaux. Et c'est pour cela que les 2996 passagers du paquebot de croisière Queen Anne de la compagnie Cunard ont dû se plier à quelques consignes pour assurer la sécurité du navire. Le 20 mars 2025, Business Insider a révélé que les passagers de la croisière partie d'Allemagne en janvier 2025, à destination de Darwin, en Australie, avaient reçu des consignes très inattendues afin d'éviter de se faire repérer sur les mers de Sulu et de Célèbes, situées au sud-ouest des Philippines, une zone considérée comme un "foyer de criminalité, de piraterie (...)
À lire aussi sur Femme Actuelle: