Les ossements du petit Emile retrouvés près du lieu de sa disparition

Les ossements, identifiés comme ceux du petit Emile, disparu en juillet 2023, ont été retrouvés.
Des "ossements" correspondant au corps du petit Emile, ce garçonnet de deux ans et demi disparu en juillet 2023, ont été retrouvés samedi à proximité du Haut-Vernet (Alpes-de-Haute Provence), a indiqué dimanche le parquet d'Aix-en-Provence.
"Samedi la gendarmerie nationale était informée de la découverte à proximité du hameau du Vernet d'ossements" dont les analyses d'identification génétiques ont permis "de conclure ce dimanche qu'il s'agissait des ossements de l'enfant Emile Soleil", a affirmé dans un communiqué le procureur d'Aix-en-Provence, Jean-Luc Blachon. Selon une source proche de l'enquête, citée par "Le Parisien", les ossements auraient été découverts à 2 kilomètres à vol d'oiseau du hameau. L'avocate des parents n'a pas souhaité commenter la découverte des ossements.
Le petit Emile Soleil avait disparu en juillet 2023, alors qu'il était sous la surveillance de ses grands-parents, dans leur résidence secondaire, où il passait ses vacances d'été. « Quand ils ont voulu prendre Émile pour l'emmener, un quart d'heure après l'avoir réveillé de sa sieste, ils ont remarqué qu'il n'était plus là » expliquait alors le maire du Vernet. Des habitants du village avaient alors vu le petit garçon quitter la maison de ses grands-parents.
Jeudi, une "mise en situation", permettant de reconstituer l'après-midi de la disparition du petit...