logo Femme Actuelle

Les "loups terribles", disparus depuis des milliers d'années, ont-ils vraiment été recréés par un laboratoire américain ?

Les "loups terribles", disparus depuis des milliers d'années, ont-ils vraiment été recréés par un laboratoire américain ?
Publié le

L’entreprise américaine Colossal BioSciences et son expérimentation de la dé-extinction, qui a donné naissance à trois bébés loups tout droit sortis de la préhistoire, agite le débat scientifique depuis plusieurs mois. Découvrez pourquoi.

Vous avez toujours rêvé de caresser les loups blancs à la taille impressionnante de la famille Stark dans Game of Thrones ? Les scientifiques du laboratoire américain de biotechnologie, Colossal BioSciences, se targuent de rendre cette fantaisie digne d’un film de science-fiction bientôt possible. En effet, l’entreprise spécialisée dans la conservation d’espèces menacées et l’expérimentation de la dé-extinction, autrement dit le retour d’espèces disparues, a frappé fort avec ce projet. En octobre 2024, deux louveteaux ont ainsi vu le jour. Prénommés Romulus et Rémus en référence au mythe fondateur de la ville de Rome, en Italie, ils ont été rejoints par le dernier être de cette meute. En janvier 2025, une louve est née et a été nommée Khaleesi, en référence à la série de HBO et à l’un de ses personnages principaux : Daenerys Targaryen, jouée par Emilia Clarke.

Disparus depuis 12 000 ans, les loups sinistres peuplaient l’Amérique du Nord

À partir de fragments (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme