logo Elle

Les enfants de moins de 3 ans privés d’écran dès ce jeudi : quels lieux d’accueil sont concernés ?

Les enfants de moins de 3 ans privés d’écran dès ce jeudi : quels lieux d’accueil sont concernés ?
Publié le

Les écrans seront interdits dans les lieux d’accueil des jeunes enfants, à compter de ce jeudi 3 juillet, selon un arrêté signé par la ministre de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin, qui devrait être publié au « Journal officiel ».

Les écrans devraient être formellement interdits dans les lieux d'accueil des jeunes enfants dès ce jeudi 3 juillet, en raison des risques qu'ils présentent pour le développement des petits, selon un projet d'arrêté qui doit être publié au « Journal officiel ».

Cette interdiction figurera désormais dans la charte nationale pour l'accueil du jeune enfant, qui s'adresse à tous les professionnels de l'accueil du jeune enfant (assistantes maternelles, employés de crèches etc.). « Il est interdit d'exposer un enfant de moins de trois ans devant un écran (smartphone, tablette, ordinateur, télévision) compte tenu des risques pour son développement », précisera dorénavant la charte. 

Lire aussi >>  Quelles sont les préconisations de la Commission écrans pour nos enfants ?

Microcrèches, crèches, haltes-garderies…

Selon les informations du « Parisien », les lieux d’accueil des enfants concernés par cette interdiction des écrans sont notamment les microcrèches, les crèches, les haltes-garderies. « Je souhaite créer un bandeau sanitaire entre les écrans et les enfants », déclare auprès de nos confrères la ministre de la Santé et des Solidarités Catherine Vautrin, qui a récemment signé...

Publicité

À lire aussi sur Elle:

Accessibilité : partiellement conforme