logo Femme Actuelle

Les cafards envahissent le centre-ville de Nîmes : ce facteur naturel a accéléré leur reproduction

Les cafards envahissent le centre-ville de Nîmes : ce facteur naturel a accéléré leur reproduction
Publié le

Une nuée de cafards a élu domicile plusieurs quartiers du centre-ville de Nîmes, au grand dam des habitants. Une prolifération qui s'explique notamment par un phénomène naturel.

C'est une surprise dont les Nîmois se seraient volontiers passés. Depuis plusieurs jours, la ville du Gard est en proie à une prolifération de cafards, comme le rapporte La Dépêche, selon des informations d'Ici Gard Lozère. Ces insectes omnivores sortent particulièrement des bouches d'égout la nuit, lorsque la lumière n'est plus. Sensibles aux conditions environnementales, les cafards sont également attirés par la chaleur et l'humidité, faisant de l'été leur période de l'année préférée.

Si leur présence est courante pendant les beaux jours, leur important nombre questionne. Sébastien Dolivet, responsable local de la société de désinsectisation Eden Vert 3D, explique à nos confrères que son entreprise est "sursollicitée par rapport aux autres années". Un pullulement notamment dû à la canicule qui a frappé le département ces derniers jours. L'expert précise que son entreprise a enregistré une augmentation de 20 % des demandes. "On essaie d'être réactifs mais il faut compter trois à quatre jours pour une intervention. (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme