logo Femme Actuelle

Les adeptes de ce challenge très populaire sur les réseaux le font désormais avec leur chien, les vétérinaires tirent la sonnette d’alarme

Les adeptes de ce challenge très populaire sur les réseaux le font désormais avec leur chien, les vétérinaires tirent la sonnette d’alarme
Publié le

Depuis plusieurs semaines, le très populaire “Ice Bucket Challenge” fait son grand retour sur les réseaux sociaux, 11 ans après sa création. Problème ? Les chiens y sont désormais inclus, malgré eux, ce que dénoncent plusieurs vétérinaires et défenseurs des droits des animaux.

Si vous étiez déjà sur les réseaux sociaux en 2014, vous n’avez pas pu passer à côté du “Ice Bucket Challenge”, littéralement “Défi du seau d’eau glacée”. Le principe est simple : se filmer en se renversant un seau d’eau glacée sur la tête, poster la vidéo sur les réseaux et nominer plusieurs de ses amis à reproduire le même challenge. L’objectif ? Sensibiliser à la maladie de Charcot et soulever des fonds pour la recherche afin de lutter contre cette affection neurodégénérative. À l’époque, de nombreuses stars - comme Justin Bieber, Kim Kardashian, Selena Gomez mais aussi Bill Gates ou Mark Zuckerberg - se prêtent au jeu. Au total, la campagne a permis de récolter 115 milliards de dollars américains.

#IceBucketChallenge : la résurgence d’un challenge de 2014 … pour une nouvelle cause

Depuis quelques semaines, ce challenge fait son grand retour sur TikTok. Cette fois-ci, les participants jouent toujours pour une (...)

Publicité

À lire aussi sur Femme Actuelle:

Accessibilité : partiellement conforme